Zachery Peacock quitte Boulogne-sur-Mer pour Cholet

Zachery Peacock quitte Boulogne-sur-Mer pour Cholet

Zachery Peacock - Cholet - Boulogne-sur-Mer - Pro A

Il était « presque » arrivé sur la pointe des pieds dans le Nord. L’été dernier, un certain Zachery Peacock signait à Boulogne-sur-Mer. La saison passée à Frankfort, il valait 15.4 points, 5.2 rebonds et 11.2 d’évaluation de moyenne. Le solide pivot arrivait donc sans pression en Pro B.

 

Mais dès les premières journées, Peacock montre clairement qu’il n’est pas un joueur comme un autre. Une régularité à toute épreuve, des performances monstrueuses, le tout avec une excellente adresse. Le natif de Miami écrase le championnat de la tête et des épaules avec plusieurs matchs mémorables (28 pts, 11 rbds, 36 d’éval contre Nantes ou encore 34 pts, 6 rbds, 35 d’éval contre Rouen). Il est élu sans contestations possible MVP du championnat, emmène son club vers le titre de Champion de France de Pro B et compile des statistiques de 20 pts, 8 rbds, 1.4 pds, 1.4 ints pour 23 d’évaluation.

 

Après l’obtention du titre, la priorité du SOMB est bien évidemment de prolonger son meilleur joueur. Mais une très mauvaise nouvelle vient de tomber aujourd’hui. En effet, le pivot de 2m03 vient de signer avec le Cholet Basket. Le site officiel du club vient de l’annoncer officiellement. Ce n’est pas la première fois que le CB fait confiance à un pivot de l’antichambre. On se souvient notamment de Justin Burrell, le joueur du CCRB, qui avait signé pour la saison dernière. Mais l’expérience n’avait guère été une réussite. Peacock semble montrer beaucoup plus d’assurance que l’ancien pivot Champenois, et même si un petit risque existe, on voit mal Peacock ne pas briller en Pro A.

 

Quant à Boulogne-sur-Mer, c’est évidemment un énorme coup dur. Germain Castano devra très vite se mettre à la recherche de son remplaçant, mais il est clair qu’il ne retrouvera pas un joueur de ce niveau à un tel rapport qualité prix. Le maintien du SOMB en Pro A se joue dès maintenant.