Vitalis Chikoko prolonge à l’Élan Béarnais

Vitalis Chikoko prolonge à l’Élan Béarnais

Vitalis Chikoko - Léo Cavalière - Élan Béarnais Pau-Lacq-Orthez

Le pivot zimbabwéen Vitalis Chikoko reste à Pau et s’engage pour deux ans.

L’effectif palois pour la saison 2018/2019 commence à se dessiner. Après la prolongation de Léo Cavalière, c’est Vitalis Chikoko qui rempile pour deux ans chez les Verts et Blancs.

 

 

Après une saison 2016/2017 d’adaptation à la Jeep Elite, il a su répondre aux attentes de Serge Crevecoeur puis Laurent Vila malgré une blessure en début de saison. Il a maintenu son efficacité près du cercle tout en augmentant ses minutes sur le terrain et son nombre de tirs.

 

 

En difficultés en Playoffs face à la densité de la raquette monégasque, Chikoko n’en est pas moins une pièce essentielle de l’effectif palois. Sa taille et son physique sont aussi des avantages non négligeables dans le championnat français.

 

 

Vitalis Chikoko, premier basketteur professionnel du Zimbabwe, pays qui ne compte pas de ligue professionnelle de basket, s’est montré satisfait de rester à Pau, mais aussi,plus globalement, du début d’intersaison de l’Élan Béarnais :

Je suis heureux de prolonger l'aventure avec l'Elan et surtout très motivé à l'idée de prouver que je peux mieux faire. Je sais que je dois encore beaucoup travailler et garder confiance en moi. J'aime ce club, cette ville. Ici, c'est comme ma maison désormais et je m'y sens très à l'aise. Je suis heureux de voir que nous sommes nombreux à rester. C'est peut-être la chose la plus importante aujourd'hui car cela va nous permettre d'avoir une bonne alchimie dès la reprise et d'intégrer plus facilement les nouveaux joueurs.

 

 

Outre l’international zimbabwéen, Léo Cavalière a donc prolongé avec Pau, mais aussi Thibault Daval-Braquet, Espoir palois qui passe pro. Taqwa Pinero devrait en être aussi puisque son contrat court jusqu’en 2020. Ne manquent plus que les prolongations de Yannick Bokolo et Alain Koffi.