Nous sommes à quelques heures du premier tournoi de l'équipe de France dans sa préparation pour la Coupe du Monde, à l'issue duquel le groupe France sera réduit à 12 joueurs. Les confrontations sont de très haut niveau comme le souligne le sélectionneur Vincent Collet.
"Cette opposition est relevée et on l'a souhaité. Maintenant, nous sommes à trois semaines de préparation, même s'il y a une petite coupure entre les deux, et le fait que de jouer contre la Croatie, la Grèce et la Serbie me semblait intéressant. Pour nous cela va être trois test-matches grandeur nature."
"La Croatie a été la révélation du dernier Euro puisqu'elle a fini quatrième, elle aurait même pu jouer la finale puisqu'elle était proche de battre la Lituanie. C'était la première fois de cette génération dorée croate. C'est une équipe forte, très talentueuse, mais elle n'avait rien concrétisé. L'année dernière, cette équipe a su faire jouer les différentes générations ensemble. Le dernier prodige est Dario Saric qui vient tout juste d'être drafté en NBA, et qui avait déjà du temps de jeu l'an passé, ou encore leur intérieur Ante Tomic, 2m18, qui va nous changer par rapport à notre premier match contre la Belgique, car nous aurons à nous battre contre des pivots de plus grande taille."
"Ensuite nous allons nous heurter à la rugosité grecque, ainsi qu'à son organisation. C'est un autre basket, que l'on connaît. L'année dernière, nous avions souffert en préparation à Strasbourg contre eux. Mais contre toute attente, les Grecs avaient explosé en vol lors du dernier Euro, mais cela reste une valeur référence en Europe, malgré l'absence aussi de Vassilsi Spanoulis. Enfin face à Serbie, nous aurons un peu le mélange des deux. Les Serbes jouent un peu comme la Croatie, mais proposent un style de jeu plus dur. Nous allons avoir trois équipes qui vont nous permettre de nous évaluer."