Avant de découvrir l’Espagne, il avait passé quatre années à Aris Thessaloniki et avait terminé sa dernière saison avec 17.0 pts - 7.3 rebonds de moyenne en 35 matchs… le confirmant comme un des grands noms de sa génération après de belles prestations internationales avec la sélection Bulgare…
… et puis il y a eu trois saisons au Barça ! Un club capable de tout te donner comme de tout te reprendre, un club qui a, il ne faut pas se mentir, couper les ailes du jeune ailier de par son effectif très (trop) long et de par le vide intersidéral de ces dernières années au niveau des grandes compétition (on exclu volontairement la Copa del Rey des grandes compétitions !)
4.3 pts - 2.5 rebonds en 2015-2016 en Liga, 8.7 pts - 3.1 rebonds l’année suivante, 21 matchs de Championnats cette année avec 6.9 pts - 3.3 rebonds au compteur. L’EuroLeague ? Il l’a certes découvert mais à quel prix ? 3.5 pts - 2.5 rebonds en 13 match cette saison.
La suite de l’histoire de Vezenkov se poursuivra donc à l’Oympiacos en lui souhaitant de retrouver au sein de l’effectif de David Blatt la place qu’il mérite.