Jordan Loyd avait entre les mains la balle de match de cette rencontre d’une qualité exceptionnelle. Après avoir quasiment fait le plus difficile en effaçant son adversaire, se libérant l’espace pour tirer derrière l’arc, son tir rebondira sur le cercle sans rentrer… ainsi s’incline Valencia Basket.
L’équipe avait pourtant su se mettre la 1ère mi-temps dans la poche en s’y imposant sur le score de 42-33. Mais au retour des vestiaires la fête avait tourné court puisque Baskonia revenait complètement dans le match en l’emportant 23-13.
Les sièges vides du Pabellón Fuente de San Luis ont eu droit à leur dose de suspense qui verra donc la victoire de Baskonia qui rejoint le FC Barcelona en finale (Victoire face à San Pablo Burgos)
Après un bon début de match, Louis Labeyrie sort sur blessure après avoir marqué un triple et avoir été malencontreusement bousculé par Toko Shengelia.
Shengelia justement termine à 17 pts et 19 d’éval, même note pour Shavon Shields (13 pts) mais le MVP de la rencontre est Zoran Dragic avec 21 pts - 25 de notation.
Pour Valencia Basket, Sam Van Rossom 14 pts - 5 rebonds, Mike Tobey 9 pts - 9 rebonds.