Avec l’avantage du terrain pour cet ultime match de la série, tous les voyants semblaient pourtant au vert pour Valencia mais il faut croire que la grosse défaite du match 2 a laissé quelques séquelles… les locaux ont eut un peu de mal à se mettre dans le match avant de porter le coup, spécialement dans le 2ème quart, pour revenir à -1 à la mi-temps (37-38).
Au retour des vestiaires, Valencia passe son temps en tête mais GranCa n’est jamais bien loin derrière. Dans le dernier round pourtant, l’écart se fera plus grand (69-60) et tout le monde dans la salle pense alors à la victoire. Sans perdre confiance, l’Herbalife a forcé la prolongation, une période additionnelle qui tombera dans la gamelle des combatifs hommes de Las Palmas.
Markus Eriksson fait mal avec 6/8 à 3 pts et 18 pts au final, Gal Mekel (photo) 12 pts - 8 passes, Onderj Balvin 12 pts - 12 rebonds et 19 d’éval. En face, 17 pts pour Sam Van Rossom, Fernando San Emeterio 22 pts - 26 d’évaluation, Bojan Dubljevic 13 pts - 6 rebonds.
La feuille de match complète