- Russie 77 – 69 Espagne
21-16 | 38-37 |59-58 | 77-69
Très adroites à trois points, les Russes ont infligé à l’Espagne sa première défaite de la compétition. Après avoir remporté le premier quart temps, la Russie se voit doucement rattrapée par les championnes en titre. À la trentième minute, les deux équipes ne sont séparées que d’un point, c’est donc dans les dix dernières minutes que la victoire va se créer. Les Espagnoles vont voir leurs adversaires prendre onze points d’avance à un peu plus d’une minute du terme. Il leur sera impossible de revenir.
Astou Ndour finit meilleure joueuse espagnole avec 21 points et 8 rebonds.
Du côté russe, Daria Levchenko inscrit 25 points (dont 4/4 à trois points).
- Lettonie 59 – 49 République Tchèque
17-12 | 31-25 | 39-37 | 59-49
Les Lettones doivent leur victoire à leurs cinq premières minutes de jeu, en effet en menant 12-4 elles vont créer un écart assez grand pour garder la tête durant quasiment toute la durée du match. En effet, Kitija Laksa (12 points) et ses coéquipières se font peur dans le troisième quart temps et voit leurs adversaires prendre la tête une fois. Mais la République Tchèque se voit dominer dans les dernières minutes et s’incline.
Avec cette défaite, la République Tchèque se voit éliminer de la compétition.
Kate Kreslina inscrit 15 points et prend 8 rebonds.
Pour la République Tchèque, Kamila Hoskova marque 12 points et prend également 8 rebonds.
- Turquie 50 – 52 France
7-3 | 26-13 | 37-24 | 50-52
Le début du match commence mal pour les Françaises, mais les choses ne sont pas vraiment mieux pour les Turques qui remportent ce premier quart temps (7-3). La suite ne va pas s’améliorer pour nos françaises qui peinent toujours au niveau de l’adresse. En face, la Turquie en profite pour prendre de l’avance et mène de 13 points à la pause. À la peine offensivement, les joueuses de Jérôme Fournier savent qu’il va falloir se ressaisir en deuxième mi-temps.
Pendant près de cinq minutes l’équipe de France ne va inscrire aucun point et laisse la Turquie prendre 19 points d’avance, mais Aby Gaye (10 points et 10 rebonds) lance la révolte. En étant revenu à treize points, tout va se jouer dans les dix dernières minutes où les Françaises ont mis toutes les chances de leur côté. La série de trois points de Mamignan Touré redonne de l’espoir aux françaises qui passent sous la barre des dix points d’écart. Le coach turc ressent cette remontée et prend de nombreux temps-mort, mais la France ne faiblit pas et s’impose au terme d’un match incroyable.
Avec cette victoire, la France se qualifie pour les 1/4 de finale.
Mamignan Touré a fait un très bon dernier quart temps et inscrit au total 18 points, dont un 5/5 à longue distance.
Olivia Époupa s’est illustré avec 11 points et 5 passes décisives.
Büsra Akbas a inscrit 13 points pour son équipe.