Les bleus commencent très bien la rencontre avec un 7-0 et un Malcolm Cazalon chaud comme la braise qui enchaine interception, triple et dunk. La Lettonie va se réveiller doucement après un temps mort, se rapprochant à -3 (12-9). Mais les Tricolores assurent parfaitement dans la fin de ce quart, si bien qu’au bout des dix minutes ils possèdent 6 pts d’avance (17-11).
Le 2ème round sera parfaitement équilibré, les équipes se rendent coup pour coup et les Français ne parviennent pas à mettre un coup d’accélérateur pour se détacher avant la pause. Au moment de rentrer aux vestiaires, le score est de 32-26.
Malgré le alley-oop de Maxime Carene assisté de Timothé Crusol, ce sont les adversaires qui vont tiré parti du début de 3ème quart en revenant à -1 au terme d’un 7-2 (34-33). Les Français vont une fois encore bien gérer leur affaire et repartent de l’avant sans laisser les Lettons s’emparer des commandes, atteignant jusqu’à 10 pts d’avance (47-37). C’est avec 9 pts d’avance que la France aborde l’ultime période (54-45).
Le dernier acte n’apportera pas de frayeur à Lamine Kebe et ses joueurs qui se qualifient dont pour le 16 of round et y affronteront mercredi la Croatie battue par l’Espagne 82-75.
Malcolm Cazalon 20 pts - 20 d’éval, même note pour Moussa Diabaté 9 pts - 10 rebonds. Pour la Lettonie, 15 pts - 9 passes pour Kristaps Kilps, Roberts Berze 14 pts, Jekabs Beks 13 pts - 6 rebonds.
Boxscore complète ici