Troisième rencontre de l’après-midi à Roanne, avec Antibes qui rencontrait Nancy, deux équipes qui sont adeptes du même jeu. Cela nous promettait une belle rencontre et surtout haletante.La première période est équilibrée, les deux équipes se rendant coup pour coup. Malgré tout, grâce à un Tristan Toneguzzo (13 points) particulièrement efficace pendant ces vingt premières minutes, c’est Antibes qui rentre au vestiaire avec l’avantage au score (38-34).
Le début du troisième quart temps montre clairement que Nancy est de retour avec de meilleures intentions et cela se concrétise au tableau d’affichage. Les Nancéiens mènent 48-46 à la fin du troisième quart. Même physionomie durant ce quatrième quart, Nancy domine une équipe d’Antibes qui n’est pas fluide dans son jeu. Mais voilà, on a pu le voir lors du match précédent, un match peut changer rapidement, très rapidement même. Les Sharks font un petit écart de huit unités alors que l’on entre dans le money time. La fougue des joueurs de Nancy permet l’impensable : ils arrachent la prolongation (63-63) !
Cette prolongation s’est principalement jouée sur la ligne des lancers francs, les deux équipes étant dans la pénalité lors du quatrième quart temps. À ce petit jeu, c’est Nancy qui se montre le plus efficace, mais les rebonds offensifs pris par Antibes leur donnent une deuxième chance, qui ne manque pas d’être convertie dans la foulée. La différence entre les deux équipes est infime, en atteste ma deuxième prolongation, où l’on a pu voir tous le talent de Toneguzzo (Antibes). Nancy a du mal à répondre, seul Mehdy Ngouama continue de percuter et score. Mais au final, ce sont bien les joueurs d’Antibes qui l’emportent, sur le score de 88 à 82.
L’homme du match, sans aucun doute, se nomme Tristan Toneguzzo, avec ses 29 points, 12 rebonds, 7 fautes provoquées, 2 contres et 2 interceptions pour 36 d’évaluation !