Transfert : Un coup de Schio pour Isabelle Yacoubou

Transfert : Un coup de Schio pour Isabelle Yacoubou

Heilongjiang - Bayi - Schio - Isabelle Yacoubou

Isabelle Yacoubou finira la saison en Italie à Schio. Suite à une histoire rocambolesque lors du dernier  match entre Heilongjiang et le club de Bayi, une institution en Chine, le club d'Isabelle a été suspendu du championnat.

 

Tout s''est passé dans les dernières secondes de la partie. Alors qu'Heilogjiang menait de 12 points à 10 minutes du terme de la rencontre et que le match semblait plié, Bayi faisait un "come back" assez invraissemblable pour revenir à égalité à 7 secondes de la fin.  Alors que l'équipe d'Isabelle inscrivait un panier à la dernière seconde qui devait sceller le sort du match, car à ce moment là il ne restait que 0,6 secondes à jouer avec une remise en jeu au milieu du terrain. La pivot adverse recevait la balle près du cercle et réussissait un shoot qui ramenait les deux équipes à égalité.

 

Le seul problème c'est que l'action semblait ne pas pouvoir être réalisable dans un laps de temps aussi court, du coup  Heilongjiang demande de revoir la vidéo de l'action, ce qui leur a été refusé. Le club propose de montrer ses propres images car ils filment tous les matchs. Nouveau refus, le ton monte, les arbitres ordonnent de jouer la prolongation ou de déclarer forfait. Le club refuse de jouer la prolongation et a déclaré forfait pour la rencontre.

 

L'histoire ne va pas s'en arrêter là, le club a posé un recours avec ses propres images à l'appui, non seulement leur requête ne sera pas examinée mais la ligue a décidé de les bannir du championnat pour le reste de la saison.

 

Pour Isabelle, en tant qu'étrangère elle a du plier bagage. En 48 heures elle se retrouvait en Europe pour finalement signer pour le reste de la saison à Schio.