- TQO Lituanie
La finale opposera les locaux à un adversaire de taille, la Slovénie et sa star Luka Doncic. Le joueur des Mav’s a montré qu’il était très en forme pour son retour en équipe nationale (18.0 pts - 7.0 rebonds - 10.7 passes).
En face la Lituanie a une carte collective à jouer en s’appuyant sur le duo surpuissant composé de Jonas Valanciunas / Domantas Sabonis.
- TQO Croatie
L’Allemagne affrontera le Brésil pour la place qualificative. Très en vue durant ce tournoi Bruno Caboclo, joueur du Limoges CSP en fin de saison de Jeep Elite, va aider Rafael Luz, Vitor Benite et Alex Garcia à rallier les JO… le tout orchestré par Marcelhino Huertas.
Attention à l’équipe d’Allemagne qui a eu des matchs compliqués parfois et qui ne va donc pas baisser la garde aussi facilement.
- TQO Serbie
Evidemment la Serbie est très attendue dans ce tournoi et c’est même logique de retrouver Boban Marjanovic et ses coéquipiers en finale, sans dénigrer aucunement La République Dominicaine, les Philippines et Porto Rico, la finale du jour face à l’Italie sonne comme une évidence.
- TQO Canada
République Tchèque face à la Grèce voici l’affiche de cette finale. Les Grecs ont su se ressaisir après un début de compétition compliqué tandis que la République Tchèque a sorti le gros match pour éliminer le Canada et ses stars R.J. Barrett et Andrew Wiggins.
Le vétéran bien connu en France Blake « The Blade » Schilb a fait un superbe match face aux Canadiens avec 31 pts et 7/12 derrière l’arc. Un bon complément pour le plus régulier Tomas Satoransky (17.3 pts)