Peu d’enjeu dans cette rencontre entre le CSKA Moscou et l’Olympiacos, les deux équipes étant qualifiées et leur place bien établie, mais ce n’est pas pour cela qu’elles ne sont pas livré bataille.
- Moscou 76-70 Olympiacos
21-17 | 39-34 | 51-49 | 76-70
Après un début de rencontre équilibré, les russes prennent l’ascendant sur l’Olympiacos notamment grâce à Sonny Weems et Sasha Kaun qui donnent 11 points d’avance aux locaux. Mais l’Olympiacos n’est pas là pour faire figuration alors, Georgios Printezis et Othello Hunter redressent la barre avant qu’Ioannis Papapetrou ne donne l’avantage aux grecs sur un triple concluant un 0-12. Les deux équipes vont ensuite attendre 4 minutes pour inscrire de nouveaux points et c’est Vitaly Fritzon qui rompt ce silence. C’est alors au tour des russes de placer un 10-0 leur permettant de compter 5 points d’avance à la mi-temps. Nando De Colo choisi le retour des vestiaires pour inscrire ses premiers points sur un shoot longue distance et Moscou s’envole à +13. Les grecs se mettent alors à planter des banderilles de derrière l’arc et refont complètement leur retard. Une nouvelle fois, les russes font un mini-break et si les équipes se rendent coup pour coup, l’Olympiacos ne réussit pas à repasser devant et s’incline 76-70.
Du côté des stats…
Sasha Kaun est le MVP de cette rencontre avec 16 points à 5/7 aux shoots et 8 rebonds. Sonny Weems inscrit lui aussi 16 points alors que Milos Teodosic en inscrit 14, prend 5 rebonds et distribue 7 passes. Pour l’Olympiacos, Georgios Printezis inscrit 16 points et prend 5 rebonds Matt Lojeski est lui auteur de 16 points et 6 rebonds. Kostas Sloukas rajoute 12 points.