Milan hors course pour une qualification, l’Anadolu peut encore espérer une qualification pour les quarts de finales même si cela passe par une victoire face au Fenerbahce, à moins que Vitoria ne s’incline aussi à Malaga.
- Anadolu 86-78 Milan
13-24 | 36-42 | 63-59 | 86-78
Malgré une ouverture du score de Nenad Krstic, l’Anadolu se fait ensuite complètement dépasser par un Milan emporté par un Alessandro Gentile en grande forme en ce début de match, inscrivant 7 des 13 premiers points milanais, ce qui permet aux italiens de mener 4-13. Si les turques réagissent, Daniel Hackett et Alessandro Gentile sont intenables et Milan compte 11 points d’avance après 10 minutes de jeu. Les milanais pensent enfoncer le clou dans le deuxième quart temps en menant de 15 points, mais Thomas Heurtel permet aux siens de respirer un peu grâce à eux triples, son coéquipier Dario Saric l’imite juste avant la mi-temps et l’Anadolu n’est plus qu’à 6 points. Milan continue de pousser après la pause et reprend son avance de 12 unités, mais Dario Saric et Thomas Heurtel se révoltent et à coup de trois points le mener français ramène son équipe à 1 points à la 29ème minute. On ne voit plus alors que deux hommes sur le terrain, Nenad Krstic et Thomas Heurtel, l’Anadolu s’envole et prend 10 points d’avance. Les italiens sonnés tentent de revenir, mais l’armada turque ne laisse aucune chance à Milan qui s’incline 86-78.
L’Anadolu a présenté un visage intéressant, mais cela sera-t-il suffisant pour battre le Fenerbahce la semaine prochaine afin de le rejoindre en quart de finale avec Moscou et l’Olympiacos, mais Vitoria ayant encore son mot à dire.
Du côté des stats…
Nenad Krstic est le MVP de cette rencontre avec 22 points et 5 rebonds pour 26 d’évaluation, mais Thomas Heurtel aurait pu le devance avec ses 26 points et 5 passes pour 20 d’évaluation. A noter les 8 points et 8 rebonds de Stratos Perperoglou. Pour Milan, Samardo Samuels cumule 16 points et 7 rebonds alors que Marshon Brooks et Alessandro Gentile inscrivent 17 points chacun.