Madrid, déjà qualifié, recevait le Maccabi qui glisse au classement et voit sa qualification peut-être lui passer sous le nez. Le dernier match face à Berlin risque de qualifier le vainqueur.
- Madrid 86-75 Tel-Aviv
27-13 | 46-40 | 66-54 | 86-75
Le début de rencontre est catastrophique pour les israéliens qui encaissent un 15-4 histoire de se mettre dans l’ambiance. Il faut dire que les joueurs envoient souvent les espagnols sur la ligne de réparation. Rudy Fernandez fait des misères au Maccabi permettant aux siens de mener 27-13 après 10 minutes. Le duo Devin Smith – Jeremy Pargo réveille alors le Maccabi qui recolle, puis résiste revenant à 6 points à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Jaycee Carroll met Madrid sur orbite. Les dernières minutes du troisième quart se déroulent sur la ligne des lancers, mais heureusement, Andres Nocioni pour Madrid et Joe Alexander pour le Maccabi concluent ce quart sur un double. Les joueurs du Maccabi ont beau faire dans le dernier quart, les madrilènes gèrent bien leur fin de match et s’imposent 86-75.
Du côté des stats…
Felipe Reyes réalise une belle rencontre avec 16 points et 9 rebonds. Sergio Llull inscrit 11 points et donne 9 passes, Jaycee Carroll ajoute 18 points. Pour le Maccabi, Brian Randle est à créditer de 17 points et 7 rebonds, Jeremy Pargo de 14 points et 7 passes. Joe Alexander rajoute 12 points et 7 rebonds.