Après la victoire du Maccabi face à Berlin, les choses étaient simples pour le Panathinaikos. S’ils voulaient se qualifier pour les quarts de finale, il fallait… disputer le match. C’est chose faite.
- Belgrade 69-68 Panathinaikos
16-7 | 30-26 | 44-45 | 69-68
Si Esteban Batista ouvre la marque ce sont bien les joueurs de Belgrade qui prennent rapidement les devants, notamment par Marcus Williams. Le Panathinaikos n’a pas vraiment réglé la mire et Belgrade en profite pour mener de 9 unités. Belgrade reste devant, mais ne réussit pas à faire croitre son avance. La faute notamment à Nikos Pappas qui enchaîne les paniers et l’écart se réduit. Si Belgrade passe 5 minutes sans inscrire un point à cheval sur les deuxièmes et troisièmes quarts temps, le Panathinaikos en profite pour passer devant 30-31, mais cela a pour effet de réveiller les joueurs de Belgrade dont Boban Marjanovic qui donne 7 longueurs d’avance aux locaux. Profitant de lancers francs, les joueurs du Trèfle prennent de nouveau 1 petit point d’avance à 10 minutes de la fin de la rencontre. DeMarcus Nelson est intenable dans ce début de quatrième quart et les visiteurs prennent les commandes de la rencontre, menant de 8 points à 5 minutes du terme. Belgrade signe alors un 6-0 et revoilà les deux équipes quasiment dos à dos. C’est Jaka Blazic qui égalise à 65 partout sur un triple. Les joueurs de Belgrade bénéficient de lancers en fin de rencontre, ce qui leur permet de contrer le triple de Nikos Pappas qui remettait les grecs devant. Belgrade qui n’avait plus rien à gagner ce soir remporte une quatrième victoire, Le Panathinaikos file lui malgré tout en quart de finale.
Du côté des stats…
Boban Marjanovic cumule 12 points et 16 rebonds pour 28 d’évaluation. Juste derrière, Luka Mitrovic inscrit 11 points prend 8 rebonds et distribue 6 passes pour 25 d’évaluation. Pour le Panathinaikos, Dimitris Diamantidis se fend de 12 points et 6 passes, Esteban Batista cumule 15 points et 6 rebonds.