L’équation était simple pour les deux équipes, la qualification passait par une victoire si elles ne voulaient pas dépendre du match entre Belgrade et le Panathinaikos…
- Berlin 64-73 Maccabi
17-21 | 34-41 | 51-53 | 64-73
Tout commence mal pour Berlin, ou tout débute bien pour le Maccabi, c’est selon. Quoiqu’il en soit, les israéliens prennent tout de suite les commandes grâce à deux triples pour mener 3-10. Devin Smith insiste dans cet exercice, mais Jamel McLean et Reggie Redding permettent aux allemands de rester au contact après 10 minutes. Devin Smith est très en forme ce soir, permettant au Maccabi de rester toujours devant, mais Leon Radosevic et Cliff Hamonds les empêches de prendre le large. Les visiteurs virent tout de même en tête à la mi-temps avec +7. Berlin s’accroche dans le troisième quart, Jeremy Pargo permet tout de même aux siens de garder ses distances, du moins jusqu’à ce qu’Alex Renfroe n’enchaîne et ne ramène son équipe à 3 points. Le dernier quart temps est serré, les deux équipes se rendant coup pour coup. Bien que souvent dos à dos, Berlin ne réussit pas à passer devant. Devin Smith est toujours aussi précieux en fin de match et le manque de réussite des allemands en toute fin de match, permet au Maccabi de pouvoir continuer à défendre son titre.
Du côté des stats…
Alex Renfroe est le MVP de cette rencontre avec 10 points 6 rebonds 9 passes 3 interceptions et 11 fautes provoquées pour 32 d’évaluation. Reggie Redding cumule lui 9 points 8 rebonds et 6 passes. Pour le Maccabi, Devin Smith enregistre 28 points et 7 rebonds pour 28 d’évaluation. Alex Tyus cumule 8 points et 10 rebonds.