A trois journées de la fin de ce TOP 16, Barcelone peut encore chiper la place de leader à Madrid, mais cela passait par une victoire face à Kaunas. Mission accomplie pour les espagnols.
- Kaunas 72-83 Barcelone
16-22 | 33-42 | 53-65 | 72-83
Après un début de rencontre serré entre les deux équipes, Kaunas répondant aux attaques barcelonaises, les hommes à Xavi Pascual passent un 0-8 à leurs hôtes pour prendre un léger avantage en fin de premier quart temps. Barcelone maintien sa main mise sur la rencontre en début de deuxième quart pour doubler l’écart, 21-33, mais les lituaniens réagissent et passent un 7-0 avant de voir Tibor Pleiss et Alex Abrines redonner de l’air aux espagnols juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, Kaunas trouve la mire de loin et réalise un nouveau rapproché, mais Barcelone est solide est se redonne de nouveau de l’air, pour mener de 16 unités sur un shoot de Tibor Pleiss. Barcelone profite de deux triples d’Alex Abrines pour n’avoir plus qu’à gérer la fin de match et s’imposer de 11 unités 72-83.
Du côté des stats…
Le MVP est à chercher du côté de Kaunas en la personne de James Anderson qui cumule 24 points 3 rebonds et 2 passes. Paulius Jankunas prend 9 rebonds et Arturas Milaknis rajoute 12 points. Pour Barcelone Tibor Pleiss cumule 14 points et 7 rebonds pour 19 d’évaluation. Tomas Satoransky et Alex Abrines obtiennent tous deux 17 d’évaluation pour respectivement 12 points, 4 passes et 16 points, 2 rebonds.