Après s’être imposée ce weekend 75-66 face à Reims et à la veille de la réception de Toulouse en Coupe de France, la jeune meneuse du LABC Tiphaine Mélois est revenue en exclusivité pour nous sur cette rencontre et sur les 3 matchs en une semaine à domicile (Reims, Toulouse et Dunkerque).
On a abordé cette rencontre avec beaucoup de concentration, de détermination pour prouver de quoi ont été capable malgré notre plus ou moins bon début de saison. On se devait de prouver face à une équipe de Reims prétendante au final four. De plus chez nous ne devions pas perdre. Je pense que l'on s'est relâchées en défense et jouer de façon approximative du a l'écart de point conséquent, nous nous sommes déconcentrées et Reims par son adresse a su en profiter.
Le match le plus important pour nous reste celui de championnat face à une belle équipe de Dunkerque qu'il faut que l'on batte pour remonter tranquillement dans le classement. Le match contre Toulouse est un bonus (16ème de finale de Coupe de France, NDLR), certes on va tout donner mais cela restera plus un match de fête. Il faut que l'on reste concentrée sur nos objectifs à court et long terme. Cette semaine est déterminante pour la suite de notre saison.
Merci à Tiphaine Mélois pour sa disponibilité.