Clint Capela l’a déclaré ouvertement (Source FIBA):
Nous voulons faire l’histoire et qualifier la Suisse pour le prochain EuroBasket. Nous savons que nous pouvons le faire !
Les intentions sont claires et le tournoi pré-qualificatif de l’Euro 2021 - 3ème round, qui a débuté samedi, est une réelle mission pour l’ancien joueur de Chalon/Saône. Lors du match 1 de cette phase, la victoire face au Portugal (77-72) vient illustrer les propos du joueur NBA. Il a complètement porté son équipe avec 16 pts - 11 rebonds - 21 d’éval, Jonathan Kazadi, nouveau joueur de Lille 7 pts - 7 rebonds - 7 passes et Dusan Mladjan 21 pts - 20 d’éval.
La prochaine étape se nomme "Islande" et elle ne sera pas une partie de plaisir (oui oui, le Groupe H est relevé), Capela retrouvera d’autres joueurs passés en France : Martin Hermannsson, Elvar Fridriksson, Frank Booker…
Vous l’aurez compris, Clint Capela se fait le porte-parole d’une génération Suisse qui veut prendre chaque étape au sérieux et mener l’équipe nationale en Euro. La Suisse, qui n’est pas une nation de Basketball peut compter sur lui pour promouvoir ce sport et essayer de continuer à faire rêver des gosses qui admirent déjà l’ampleur de son travail en NBA.