- Strasbourg 70-58 Nancy
18-19 | 38-37 | 59-48 | 70-58
On ne savait pas trop dans à quel degré le SLUC avait été affecté par sa défaite au match 4 alors que l'équipe avait la qualification en main 5 minutes seulement avant la fin du match. Les Lorrains étaient devant un mur hier au soir... il fallait l'emporter une fois encore à l'extérieur.
Nancy aura pourtant fait une prestation convaincante en résistant une très grande partie du match... mais une fois encore il a suffit d'un mauvais quart pour que tout s'envole en fumée, cette fois-ci, c'est le retour des vestiaires remporté 21 à 11 par les pensionnaires du Rhénus qui aura créé l'écart définitif.
Toujours en l'absence d'Antoine Diot, la SIG a parfaitement manœuvrée en pouvant compter sur ses "vieux" Louis Campbell (15 pts - 10 passes - 25 d'évaluation), Bootsy Thornton (17 pts) et David Andersen (15 pts).
Pour Nancy, Randal Falker fut certes magistrale mais il fut surtout le seul dominant avec 33 d'évaluation, cumulant 21 pts et la bagatelle de 16 rebonds.... 33 d'évaluation sur les 54 de son total, Lone Ranger va !!
On imagine déjà une série de finale où les défenses Strasbourgeoise et Limougeaudes auront un énorme rôle à jouer.