La blessure de l’international espagnol Sergio Llull en août dernier, une rupture des ligaments croisés du genou droit, le tient encore aujourd’hui loin des parquets. Cette blessure l’a notamment privé d’Eurobasket 2017, ce qui n’a pas empêché la sélection espagnole d’aller en finale malgré l’absence d’un de leurs joueurs clé.
Le meneur du Real Madrid a repris les entraînements en 5 contre 5 et va être bientôt réintégré au groupe professionnel.
Mais cette longue d’absence pourrait bien se terminer dans les semaines à venir, 7 mois et demi après la blessure, comme l’a annoncé l’entraîneur du Real Madrid Pablo Laso.
Le cas Llull est particulier puisque c’est un des arrières les plus explosifs du panorama européen, ce qui a poussé le staff médical madrilène à prendre de grandes précautions et à aller très lentement avec le meneur originaire de Minorque.
Pablo Laso expliquait notamment à la presse que Sergio Llull a très envie de revenir et de retrouver la compétition.
Le joueur a même indiqué qu’il « ne raterait pas le Final Four » de l’Euroligue, si le Real Madrid venait à se qualifier.
Alors que l’on connaît déjà les 8 qualifiés pour les quarts de finale de l’Euroligue, le Real Madrid, actuel 5ème, peut espérer finir 4ème s’il gagne ce soir contre Bamberg (éliminé) et que l’Olympiakos (actuel 3ème) l’emporte aussi contre le Zalgiris Kaunas, actuel 6ème.