Sergii Gladyr, incertain pour l'EuroBasket en septembre

Sergii Gladyr, incertain pour l'EuroBasket en septembre

Sergii Gladyr - Ukraine - EuroBasket 2015
Crédit photo : Vincent Couty
Un petit coup de mou pour Sergii ??

L'ancien joueur de la JSF Nanterre et actuellement au SLUC Nancy, Sergii Glady,r est très incertain pour l'Euro en France sous les couleurs de l'Ukraine. Un temps annoncé blessé au genou, il n'aurait finalement besoin que de repos.

L'artilleur ukrainien Sergii Gladyr (1,96 m, 26 ans) ne sera peut-être pas de la partie en France pour l'EuroBasket en septembre. C'est le journaliste ukrainien Oleksandr Proshuta qui l'a annoncé sur Twitter. Mais il y a énormément d'incertitudes autour de la participation ou non de l'ailier dans deux mois. A 40 jours du début de la compétiton, Gladyr est rentré passer des examens médicaux... ou bien se reposer ! C'est bien là qu'est l'incertitude. En début de journée, il a été annoncé blessé au genou par le journaliste ukrainien qui disait donc qu'il quittait le camp de préparation de l'équipe nationale pour aller passer des examens médicaux.

Mais quelques heures après, ce n'est plus le même son de cloche du côté du journaliste qui annoncé finalement que Gladyr a juste quitté la préparation de l'Ukraine pour aller se reposer après une saison éprouvante du côté de Nancy. Disant finalement qu'il a juste besoin de plus de temps pour se reposer et que ''si ce n'est pas trop tard et qu'il arrive à récupérer à 100% à temps il rejoindra l'équipe nationale.'' 

 

On saura sûrement d'ici une semaine quelle sera la décision du shooteur ukrainien, en tout cas l'ancien joueur de la JSF désormais au SLUC Nancy risquerait de vraiment manquer à l'Ukraine si son forfait était confirmé. Il faudra se rappeler qu'il avait réalisé un très bon Euro en 2013 avec 12,4 points, 4,4 rebonds et 3,6 passes décisives par match. Pour cet Euro 2015, la sélection ukrainienne sera dans le groupe D aux côtés de l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Belgique et la République Tchèque. Peut-être pas si facile car la sélection est déjà privée de Pooh Jeter le désormais ex-joueur du Limoges CSP.