Il a débuté la saison au Partizan Belgrade mais n'a pas fait long feu en Serbie puisqu'il a quitté les Crno-beli au bout de deux rencontres d'EuroCup (face à Berlin et Kuban, respectivement 9 pts - 7 rebonds et 17 pts - 11 rebonds) et trois en ABA Liga. Les termes de la fin de contrat ? Samuels s'est affranchi des règles de discipline du club et a ouvertement dérogé aux termes du contrat le liant. En gros, le joueur a critiqué son coach et le club sur Instagram, mais il a également provoqué le scandale en déclarant, toujours sur ce réseau social :
D'habitude je n'accorde pas d'interviews aux femmes journalistes !
A tel point qu'il avait dû retirer son commentaire, le club a agit en conséquence... Samardo juste suspendu en attente d'une décision définitive avait de nouveau publié une photo de lui en mode vacances ! Provocateur ?? En pré-saison il avait quitté le Real Betis (Liga Endesa) pour mésentente avec son Coach.
Mais bon, derrière ce caractère à part il y a un sportif et même un sacré gaillard qui va mettre les pieds en Limousin. Passé par Milano, Barcelone, il a joué trois saisons avec les Cleveland Cavs, 109 rencontres en tout avec en moyenne 5.9 pts - 3.4 rebonds en 15.8 minutes de jeu. Il a joué plusieurs campagnes EuroLeague et a été champion d'Italie avec les Red Shoes (Milano) en 2014.