Rouen Métropole Basket a un Amin sur qui compter

Rouen Métropole Basket a un Amin sur qui compter

Pro B - Rouen Métropole Basket - Orléans Loiret Basket - Amin Stevens - Kyle McAlarney - Marcellus Sommerville
Crédit photo : Cyril D. cyrilobjectif.com - Archives

C'est une des grandes figures de la saison en Pro B, Amin Stevens a porté en grande partie Rouen Métropole Basket sur ses épaules toute la saison, permettant la participation aux playoffs accession... face à Orléans Loiret Basket dans le Game 2 le natif de Colombus a été puissant et décisif pour arracher un game 3 à Orléans (77-76).

Pourtant à mi-parcours, Orléans avait les orteils en 1/2 puisque l’équipe de Germain Castano menait 33-45 au moment de la pause. C’est dans le 3ème quart que les locaux, poussés par un Kindarena plutôt rempli compte tenu de son audience habituelle, vont refaire leur retard avec un 10-0 au coeur de la période, prenant même l’avantage quelques instants.

Le dernier quart tiendra ses promesses jusqu’à la dernière seconde puisque un peu distancé à l’entrée du money-time, Rouen va revenir à -1 sur un triple de Ovidjus Varanauskas à une minute de la fin de rencontre (75-76). Alors qu’il reste 5 secondes à jouer, Emmanuel Monceau voit son tir contré par Marcellus Sommerville autoritaire. Sur la remise de touche qui suit, Amin Stevens marque. Il reste alors 0,3 seconde à Orléans pour une remise en jeu après temps-mort. Keydren Clark manque sa touche/tir de peu et les deux équipes sont les seuls des quarts à filer vers un game 3.

Stevens magique avec 24 pts - 12 rebonds - 33 d’éval, Earvine Bassoumba 17 pts - 8 rebonds, Obi Emegano 18 pts. Pour l’OLB, 15 pts pour Kyle McAlarney, Marcellus Sommerville 11 pts - 10 rebonds.