Les Red Shoes sont bien à la peine depuis quelques mois pour trouver un nouveau souffle et faire venir El Chacho pourrait être bénéfique pour les deux parties. Ainsi, le Club s’offre cet international Espagnol référencé, vainqueur de deux campagnes EuroLeague (Madrid et CSKA) et triple champion d’Espagne avec le Real Madrid et le natif de Tenerife, lui, peut se voir enfin attribuer un vrai rôle de Leader.
Premier objectif évidemment, faire bonne figure en EuroLeague et viser le Final Four, sans oublier la reconquête du titre en Italie, Milan, club le plus titré en Serie A, cède sa couronne un an sur deux depuis plusieurs saisons et n’arrive pas à instaurer une suprématie sportive en Italie comme a pu le faire Sienna entre 2006 et 2013.
La saison dernière au CSKA, Rodriguez a proposé 10.2 pts - 4.5 passes et 9.1 d’évaluation en EuroLeague (35 rencontres) tandis qu’en VTB il émargeait à 11.5 pts - 4.7 passes - 12.3 d’éval. On ne le verra pas cet été à la World Cup avec la Roja Espagnole car le joueur s'accorde un été de repos.