Le message semble clair pour le leader ADA Blois ! Laurent Pluvy et ses joueurs n’attendent qu’un faux pas des Blésois ce soir face à Vichy-Clermont… une défaite de Blois unifierait le trio de tête avec égalité de bilan.
Hier au soir dans la Salle André Vacheresse Roanne a rapidement pris les commandes pour ne pas les lâcher avec un Robert Nyakundi auteur de 24 pts - 25 d’évaluation aidé par Jason Williams (20 pts). En face l’évaluation d’équipe est faible (47) et seuls Rakeem Buckles et Maël Lebrun tirent à peu près leur épingle du jeu avec respectivement 13 et 10 pts, 10 d’éval pour les deux.
Pas de chance pour Lille puisque dans le même temps Fos/Mer l’emportait de 1 point face au STB Le Havre (82-81) et Saint-Chamond obtenait elle aussi un beau succès devant Poitiers (84-75), le tout en attendant le match entre Nancy et Denain ce soir… on pourrait bien assister à une dégringolade de Lille au Classement général dans ce Top 8 très dense.
Cette victoire de Roanne est la 9ème d’affilé pour l’équipe de la Loire qui a l’avantage d’avoir remporté ses deux matchs face à Blois cette saison ce qui pourrait bien être d’une importance capitale lorsqu’on fera les comptes en fin de saison. Pour mémoire, le premier de Pro B assistera depuis son fauteuil de « promu en Jeep Elite » au playoffs accession.
Blois, Orléans et Roanne ont déjà mis de la distance avec le 4ème Fos et sans réellement se tromper on peut déjà dire que la future équipe de Jeep Elite par montée directe se trouve dans ce trio de tête !