Alors que Mam' Jaiteh (JSF Nanterre) a retiré son nom de la draft NBA de juin prochain pour rester une saison de plus à s'aguerrir en Pro A, Damien Inglis, jeune joueur de la Chorale de Roanne que nous avions reçu en Interview Exclusive sur ISBE en août dernier a décidé de poser sa candidature pour la grande ligue. Sorti de lNSEP pour signer à Roanne, il tourne actuellement dans l'effectif de Luka Pavicevic à 4.7 pts - 3.5 rebonds - 6.8 d'évaluation en 15 minutes de jeu en moyenne sur 26 matchs.
International tricolore 3x3, U18 et auparavant U17 et U16 il avait été jugé comme l'un des meilleurs joueurs en périphérie qui deviendrait potentiellement un bon poste 3 de rotation où même un poste 4 small ball par les observateurs du Nike Hoop Summit 2014 où il a produit en 15 minutes de jeu 4 pts - 4 rebonds - 2 passes décisives.
La question que l'on est maintenant en droit de se poser est de savoir si ce choix du joueur est judicieux. Là où Jaiteh, dont c'est l'objectif majeur, reste on va dire "raisonnable" en souhaitant prendre du galon dans un championnat plus modeste, Damien affiche ses ambitions... il en reste le seul maître et fait peut-être au final le bon choix... pourquoi ne pas être drafté dans le second tour après tout et continuer à œuvrer en Pro A ? En contrepartie, le club Roanne sera bientôt fixé sur son sort et là encore tout sera décisionnel pour le jeune homme de 18 ans... l'heure des choix va sonner pour Inglis... souhaitons qu'il soit au rendez-vous !