Après un début de match plutôt tempéré lors duquel les deux équipes se sont rendues coup pour coup (22-24), Los Blancos se sont chauffés au cours du 2ème quart et on fait, en une poignée de minutes, complètement vriller leurs adversaires du soir. Les joueurs de Kaunas avaient alors tous les voyants aux rouges et devenaient bien malgré eux les spectateurs malheureux des locaux qui écrasaient la rencontre à coup de alley-oop, dunks (merci Guerschon Yabuselé et Vincent Poirier pour les highlignts !) et de passes flamboyantes. Au moment de la pause, Madrid menait alors sur le score de 53-38 (31-14 dans le quart).
Au retour des vestiaires, le cinq de départ du Real va de nouveau mettre Kaunas à l'amende. Walter Tavares ne restera que quelques minutes sur le parquet dans ce quart mais il va à lui tout seul écarter définitivement tous les espoirs adverses. En quatre minutes, le joueur de 2m20 cumule 8 pts - 2 rebonds - 1 contre. Lorsqu'il sort, le Real est sur un 19-7 !
Le reste du match, les locaux vont dérouler. Kaunas retrouvera la confiance sur quelques bonnes actions mais pas assez pour inquiéter le géant Real qui a montré des qualités défensives (Fabien Causeur tu as été incroyable) et offensives hors normes tout au long de la rencontre.
Il est à noté que Guerschon Yabuselé est sorti suite à une blessure à la cheville. Espérons qu'il pourra sans problème se déplacer en terre Lyonnaise.
Dzanan Musa 17 pts - 5 rebonds - 20 d’évaluation. Tavares 16 pts, Vincent Poirier 11 pts - 8 rebonds. 129 d’évaluation collective pour le Real.
Pour Kaunas 16 pts - 4 rebonds - 5 passes pour Ignas Brazdeikis, Arnas Butkevicius 8 pts - 12 de notation. Eval collective du Zalgiris : 57, ça picote !