EuroLeague : Réactions Anadolu - Valencia

EuroLeague : Réactions Anadolu - Valencia

EuroLeague - Anadolu Efes Istanbul - Valencia Basket - Alex Mumbru - Ergin Ataman - Bojan Dubljevic
Le légendaire Alex Mumbru, coach de Valencia Basket

Voici les réactions après la victoire de Valencia sur les terres du double champion EuroLeague en titre, Anadolu Efes Istanbul. Retrouvez les propos des deux coach, Alex Mumbru et Ergin Ataman, ainsi que ceux de Bojan Dubljevic.

  • Alex Mumbru - Coach Valencia :

 

Quand tu viens jouer ici tu sais que ça va être un match difficile. La décision s’est faite dans les dernières possessions et chaque équipe pouvait gagner ce match, et c’est nous qui l’avons emporté. Tu dois shooter avec un gros pourcentage si tu veux espérer gagner ici car c’est très difficile de les attaquer. Efes est une grande équipe. Nous avons réalisé une belle victoire d’équipe.

 

  • Ergin Ataman - Coach Anadolu :

 

J'aimerais revenir sur la dernière partie du match, sur les dernières possessions du match. Peut-être que nous nous plaignons trop auprès des arbitres sur les situations… mais j’ai regardé la vidéo et ils avaient raison. Donc on n'a pas perdu un match à cause de quelques décisions d’arbitrage. J'ai parlé aux joueurs dans le vestiaire et la réalité est que pendant tout le match, nous avons proposé une défense horrible. Ils ont marqué 16 tirs à trois points, ils ont trouvé de nombreux lay-ups avec Chris Jones et ils méritaient de gagner le match. C'est la réalité du jeu.

 

  • Bojan DubLjevic - Capitaine Valencia :

 

C’était un match difficile, nous avons joué contre peut-être la meilleure équipe de l'EuroLeague. Nous sommes très très heureux. Je pense que nous méritons cette victoire. Nous nous sommes battus ensemble. Je suis vraiment fier de ces garçons parce que nous nous entraînons très dur pour cela tous les jours. Après deux matchs difficiles à domicile, nous avons enfin trouvé le moyen de gagner. Je ne regarde pas les statistiques, j'essaie de faire de mon mieux. J'essaie de pousser l'équipe, j'essaie de faire ce que l'équipe a besoin que je fasse. Je mange très bien ici à Istanbul, c'est peut-être la clé du succès.

 

Notre article : Anadolu Efes Istanbul dans le dur