C’était attendu depuis quelques temps maintenant, mais le Limoges CSP avait besoin de faire sauter un fusible pour créer un choc afin de remettre le club dans le bon sens. Car depuis sa victoire face au Mans, le champion en titre marche sur la tête. Déjà pas brillant sur la scène européenne, le club se met aussi à balbutier son basket en championnat.
Et si beaucoup attendaient un départ du coach Jean-Marc Dupraz, qui avait vu sa confiance renouvelée par le Président Forté (et on sait que quand un président redonne sa confiance, ce n’est pas bon signe…), c’est bien finalement Ramel Curry qui est le premier à sauter.
Si si, c’est bien le premier joueur à être coupé par le club. Et James Southerland me direz-vous… Et bien il fait toujours partie de l’effectif, alors oui, il n’apparaît plus sur les feuilles de match depuis des lustres, mais il est toujours là.
Ramel Curry n'est plus limougeaud, lui qui était arrivé en provenance du Panathinaikos avec de belles stats, 7.5 points 2.2 rebonds et 1.3 passes en 17 minutes de jeu, n’a pas réussi à s’imposer au CSP.
Pourtant il a montré parfois une belle vision du jeu, a distribué quelques magnifiques passes, mais il a surtout donné l’impression d’être cramé physiquement. Il a proposé sous les couleurs limougeaudes 6.6 points 1.7 rebonds et 2.5 passes, mais ces performances sont bien loin de ce que l’on pouvait espérer d’un joueur provenant d’un gros club tel que le Panathinaikos.
Mais attention car le CSP ne dispose plus que de deux cartouches pour terminer la saison. Alors que faire ? Chercher un nouveau poste 2 ? Ou peut-être relancer dans le grand bain un James Southerland, qui a montré de bonnes choses quand son coach a bien voulu le mettre sur le terrain ? Cette deuxième option serait la plus économique, car franchement, au pire… Hein...
Quoiqu’il en soit, si Limoges ne veut pas continuer à glisser au classement, il va vite falloir trouver des solutions et qu’elles soient cette fois efficaces, car les supporters limougeauds commencent à être à bout.
Ramel Curry n'a pas tardé à retrouver un contrat puisqu'il est officalisé comme arrivant en Serie A Italienne en signant à la Roma. Voici ce qu'a annoncé le Manager Général de la Roma, Nicola Alberani :
Nous sommes heureux d'équilibrer notre effectif avec un joueur expérimenté que nous espérons intégrer rapidement. Nous espérons que sa contribution va nous apporter le meilleur dans cette saison où nous avons joué de malchance le meilleur de cette saison et de répondre à la malchance.