Qyntel Woods rebondit en Pologne

Qyntel Woods rebondit en Pologne

Après une saison blanche suite à sa non-signature au Mans en début de saison dernière, Qyntel Woods retrouve un club, en Pologne avec l’AZS Koszalin.

 

Le joueur connait déjà le championnat pour y avoir passé une saison à l’Asseco Prokom Gdynia lors de la saison 2009-2010. Sorti de Northeast Mississippi, il a été drafté en 21ème position par les Portland Trail Blazers avec qui il dispute 119 matchs avec 8.7 minutes de jeu. Mais suite à quelques démêlés avec la justice, lui font rompre son contrat avec la franchise. Il signe finalement avec les Miami Heats mais n’y dispute que 4 rencontres et rejoint la saison suivante les New York Knicks.

 

Après un petit tour en D-League aux Bakerfield Jams, il traverse l’atlantique et signe à l’Olympiacos. Il découvre ensuite l’Italie avec Bologne, puis la Pologne, la Russie, Israel et l’Ukraine. En 2012 il signe en Espagne à San Sebastian Gipuzkoa cumulant 11.9 points et 4 rebonds. Il éveille alors l’intérêt du Mans, mais finalement, il ne passe pas les tests physiques en raison d’une blessure au genou.

 

Il va donc tenter de se relancer en Pologne après cette saison manquée.