Leaders Cup Pro B : l'UJAP Quimper mine l'Hermine

Leaders Cup Pro B : l'UJAP Quimper mine l'Hermine

Leaders Cup Pro B - UJAP Quimper - Hermine de Nantes - Bernard King - Valdelicio Joaquim - Travis Cohn

La Leaders Cup Pro B a débuté hier au soir avec quatre rencontres. Qu’on aime ou non cette compétition, qu’on la joue à fond ou non, elle marque tout de même le début de saison de l’antichambre Française depuis trois ans et peut peser dans la balance en cas de victoire, le gagnant étant d’office qualifié pour les playoffs accession (Chorale de Roanne et ASC Denain lors des deux précédentes éditions).

  • Quimper 99-83 Nantes


L’équipe de Laurent Foirest a pu compter sur son trio non JFL avec Valdelicio Joaquim (ex-STB Le Havre) qui a fait la loi dans la raquette avec 12 rebonds et 21 pts - 25 de notation en 23 minutes de jeu. Le bien connu Bernard King, pour sa 12ème saison LNB domine, encore sur les parquets malgré ses 37 ans, il a proposé hier au soir 17 pts - 3 rebonds - 7 passes et 21 d’éval. Enfin Travis Cohn, découvrant le championnat avec 21 pts - 4 interceptions.

Les joueurs de l’UJAP ont pris l’ascendant dans le premier quart pour mener de 10 pts au bout des 10 minutes (26-16). Nantes ne parviendra pas à faire un come-back dans le 2ème round et l’écart atteindra les 20 pts en milieu de période. Quimper rentre aux vestiaires avec un matelas de 21 pts (49-28).

Nantes revient de la pause dans de meilleures dispositions puisque l’Hermine va aller jusqu’à faire chuter l’avance adverse à +8 (59-51) mais c’est avec 14 pts d’écart que les deux équipes vont se lancer dans le duel du dernier acte (70-56). Quimper va y assurer le principal, à savoir la victoire, en maintenant son adversaire du soir à distance.

Du côté des stats de Nantes, 16 pts pour Jermaine Marshall, Gary Chathuant et Jeremiah Wilson. Ludovic Negrobar ajoute 13 pts et 7 rebonds et remporte l’éval de son équipe avec une note à 23.