Voici les 4 équipes que nous considérons comme favorites pour le titre NBA 2022. Cela pourra vous aider pour faire votre choix en vous appuyant également sur le site Betwinner qui recense les meilleures côtes des franchises de la ligue américaine.
- Conférence Est
Milwaukee Bucks
À l'heure où nous écrivons ces quelques lignes, la série entre les Bucks et les Celtics est à égalité 3 partout. Lors du Game 7, Boston aura l'avantage du terrain et Milwaukee, privé de Khris Middleton blessé, va devoir s'arracher pour l'emporter dans le Massachusetts. Pour cela, on compte sur un Giannis Antetokounmpo en mode terminator, capable de dominer sur tous les fronts. Attention tout de même à Jayson Tatum qui va tout tenter pour que les Celtics se qualifient en finale de Conférence Est face au Heat. On aurait tendance à envisager que le vainqueur de la série Bucks vs Celtics aura les armes pour vaincre Miami et se qualifier en finale NBA. En tout cas, ce ne sera pas simple de vaincre des méga stars telles que Tatum ou le Greek freak.
Chance de gagner le titre : 40%
Miami Heat
Les floridiens se sont débarrassés avec aisance des Sixers 4 à 2 malgré un sursaut d'orgueil de la bande à Joel Embiid à domicile. À noter que James Harden décrié par Embiid, n'a pas été à la hauteur de l'évènement avec un scoring en berne. Pour Miami, Jimmy Butler est le joueur à surveiller tant l'arrière joue aussi bien en défense (l'un des meilleurs défenseurs de la ligue) qu'en attaque. L'alchimie du Heat est plutôt cohérente même si Kyle Lowry souffle le chaud et le froid, alternant mauvaise performance et blessures. Le Heat compte aussi sur Tyler Herro élu récemment meilleur sixième homme de l'année. Une récompense méritée tant le bonhomme a dominé la compétition.
Chance de gagner le titre : 25%
- Conférence Ouest
Phoenix Suns
Les Suns vont jouer un Game 7 face aux Mavericks qui pourrait leur être fatal. Devin Booker va devoir sortir le grand jeu et Chris Paul sortir de sa léthargie assez flagrante lors des derniers matchs. Âgé de 37 ans, le meneur de jeu est pourtant le meilleur passeur de la ligue américaine mais la fatigue d'une longue saison peut se faire ressentir. Luka Doncic, grand habitué des matchs à pression en Europe, va pouvoir grandement s'exprimer lors de ce dernier match. Et on sait que la pépite Slovène peut faire basculer le match en faveur des texans à tout moment.
Chance de gagner le titre : 50%
Golden State Warriors
Les Warriors sont venus à bout des Grizzlies 4 à 2 malgré le fait que la tendance aurait pu être différente si Ja Morant n'avait pas été blessé. Quoiqu'il en soit, Golden State est en position de force avec un trio en forme, composé de Stephen Curry, Klay Thompson et Jordan Poole. Ce trio peut indéniablement rendre dingue les défenses adverses et on s'attend à un match extrêmement offensif face aux Suns de Phoenix.
Chance de gagner le titre : 20%