Quatre joueuses quittent Chartres

Quatre joueuses quittent Chartres

chartres - julia borde - marie rosche - rosalie-marie ciss - benoit marty

Pas moins de quatre joueuses ont quitté le club de Chartres et notamment la paire intérieur Marie Rosche - Rosalie-Marie Ciss.

Sans grande surprise, le club de Chartres va enregistrer des départs de joueuses importantes. Outre le cas de la snipeuse Julia Borde ou encore Mathilde Letoret, le club, qui a réussi à jouer les playoffs cette saison à la surprise générale (bilan de 15 victoires et 11 revers), va devoir faire sans Marie Rosche, mais surtout sans Rosalie-Marie Ciss, l'intérieure qui aura marqué de son empreinte le club bourguignon durant ses quatre ans dans l'Eure-et-Loir.

 

Le recrutement de Chartres devrait être rapidement identifiable dans les jours à venir, mais la transition sera difficile. Benoit Marty , confirmé à son poste pour les deux prochaines saisons, aura encore beaucoup de travail et le passage d'Alain Boureaud est encore dans les mémoires, notamment son efficacité sous la raquette avec Rosche en poste 5 et Ciss au poste 4. Cette page qui se tourne est à l'image de ce qui se passe du côté de Charnay qui a choisi de monter un club misant sur la jeunesse avant tout. Reste à savoir pour Charnay et Chartres si cette prise de risque est justifiée ou non.

 

Cette saison, Julia Borde tournait à 9,7 points (41%, 33% à 3pts) et 3,1 rebonds. Ciss bénéficiait de 20 minutes de jeu pour 3 points (49%), 4,8 rebonds et un impact souvent décisif en défense. Pour Rosche, la saison à Chartres se conclut avec 8,9 points (42%), 6,5 rebonds en 29 minutes de jeu. Pour démontrer l'étendu des travaux sous le cercle, il faut rappeler que la paire Rosche-Ciss apportait l'année dernière pas moins de 14,5 points (42%), 15 rebonds.