- Antibes 70-72 Pau
22-24 | 40-40 | 57-54 | 70-72
Bien emmené par un DJ Strawberry en forme, inscrivant les 7 premiers points de Pau, pendant que Tim Blue inscrit lui les 9 premiers points antibois. Menant 9-13, Ahmad Nivins y rajoute son grain de sel, mais les antibois résistent bien Matthew Bryan-Amaning ramène les locaux à deux points 18-20. C’est l’écart à la fin du premier quart 22-24 conclu par un and-one obtenu par Kennedy Winston.
Après une bonne entame de deuxième quart des palois, Antibes et Matthew Bryan-Amaning en tête revient à égalité 29 partout. Les deux équipes vont alors prendre tour à tour la tête au tableau d’affichage, Matthew Bryan-Amaning faisant un gros boulot pour Antibes, mais les antipolitains ne réussissent pas à prendre l’avantage à la mi-temps, Michael Thompson laissant les deux équipes dos à dos 40 partout sur deux lancers.
Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Tim Blue trouvent plus de solutions et profitent de la maladresse paloise pour faire un petit écart 53-45 sur un nouveau tir de Kennedy Winston. Ahmad Nivins par deux fois et Hristo Nikolov sur un triple relancent les béarnais qui reviennent à une longueur 55-54, mais c’est Shaun Fein qui inscrit les deux derniers points du quart temps permettant à Antibes de mener 57-54 à dix minutes de la fin.
Après déjà 30 minutes au coude à coude, David Denave en rajoute en inscrivant un triple pour remettre les compteurs à zéro. Les antibois ne lâchent rien et empêchent Pau de passer devant. Malheureusement pour Antibes, Ahmad Nivins a la fâcheuse habitude de remettre les deux équipes à égalité et malgré les efforts de Kennedy Winston et de Matthew Bryan-Amaning, Pau reste ne embuscade. A l’entame de la dernière minute, Ahmad Nivins donne l’avantage aux siens 69-68. Kennedy Winston donne ensuite deux longueurs d’avance à quelques secondes de la fin du match. Claude Bergeaud prend alors un temps mort qui s’avère gagnant puisque non seulement DJ Strawberry inscrit un shoot longue distance, mais il obtient en plus la faute qu’il ne se prive pas de transformer donnant la victoire aux béarnais sur le fil, 70-72.
Antibes peut nourrir des regrets sur ce match, puisque sans être vraiment maladroits aux lancers, ont peut-être laissé quelques points important en route en faisant 16/23. La victoire était pourtant impérative pour eux en vue d’un maintien déjà bien improbable, mais la défaite de ce soir les envoie quasiment en Pro B. Le club doit encore affronter Limoges, Le Havre et Nancy et la passe de trois semble bien difficile.
Au contraire, Pau se replace à une victoire de la 8ème place et peut entrevoir une place en playoff.
Tim Blue est le MVP de ce match cumulant 21 points 8 rebonds pour 23 d’évaluation.
Pour Pau, DJ Strawberry inscrit 17 points et prend 5 rebonds pour 13 d’évaluation. A noter le bon match d’Ahmad Nivins qui cumule 18 points 8 rebonds, mais dont la ligne de stats est entachée de 6 pertes de balles.