- JL BOURG BASKET 98 - 62 HERMINE NANTES
23-15 | 46-26 | 76-46 | 98-62
Équipe en forme de cette fin de saison, la JL Bourg arrive en Playoff avec le vent en poupe et c'est l'Hermine de Nantes qui en aura fait les frais ce soir.
Suite à un début de rencontre équilibré où les deux formations se rendent coup pour coup, les locaux prennent très vite l'avantage avec Kevin Corre et John Flowers pour mener 23-15 à la fin du premier quart.
Dans le second acte les visiteurs tentent de s'accrocher au score avec Allen Durham mais Phillipe Braud empile les shoots longues distances pour permettre au sien de rentrer aux vestiaires avec 20 points d'avance (46-26).
Dans le troisième volet de cette rencontre à sens unique les bressans ne perdent pas en intensité et continue d'accroître l'écart au tableau de marque avec un énorme O.D. Bassett qui enflamme EKINOX (76-46).
Dans le dernier acte les réactions Nantaises se font très timide et les locaux s'envolent vers un nouveau succès renversant avant d'entamer sereinement les Playoffs.
L'homme du match est incontestablement Bassett qui réalise le premier Triple Double de la saison régulière avec 14 points - 10 rebonds - 11 passes décisives pour 25 d'évaluations. Il est suivi par Flowers qui inscrit 17 points - 5 rebonds.
Du côté de Nantes il faut saluer la prestation de Durham qui termine avec 21 points - 8 rebonds.