- AS DENAIN VOLTAIRE 101 - 112 SAINT VALLIER BASKET DROME
29-27 | 52-57 | 69-80 | 101-112
Match de très bon niveau ce soir au complexe Jean Degros à Denain, avec l'opposition de deux formations ayant des enjeux différents.
Denain devait gagner pour continuer à espérer les playoffs, tandis que Saint Vallier jouait sa survit dans la division.
La rencontre démarré sur les chapeaux de roue avec deux formations qui se rendent coup pour coup dès les premières minutes et terminent le premier quart au coude à coude (29-27).
Mais dès le second acte les visiteurs montrent plus d'engagement avec un collectif bien huilé qui permet au hommes de Jean Sébastien Chardon de viré en tête à la pause (52-57).
De retour des vestiaires le match est monopolisé par les Drômois qui montrent un réel engagement en vue d'obtenir la victoire supplémentaire pour le maintien. Malgré une belle performance, les joueurs de Fabrice Courcier sont victimes des quelques erreurs commis qui feront la différence en leur défaveur avant l'étape du dernier acte (69-80).
Rencontre très agréable et disputée, les deux équipes vont se livrer à une bataille infernale en fin de match pour dépasser chacune la barre des 100 points inscrits. Mais les visiteurs restent concentrés jusqu'au coup de sifflet final grâce à une maîtrise et des nerfs d'acier dans les derniers instants (101-112).
Avec cette belle victoire Saint Vallier profite de la défaite de Lille à Bourg en Bresse pour remonter d'une place au classement, en attendant le résultat d'Orchies demain soir. Tandis que de son côté Denain compromet ses chances de pouvoirs décrocher l'une des dernières places en Playoff.
Malgré la défaite le MVP est à chercher du côté de Denain avec Maurice Acker qui rend une très belle copie à 30 points - 4 passes décisives pour 28 d'évaluations. Il sera suivi dans sa formation par Martin Zeno qui inscrit aussi 28 points pour 24 d'évaluations.
Du côté des visiteurs Steve Smith inscrit 26 points pour 23 d'évaluations et Julian Gamble fait un Double-double avec 16 points - 10 rebonds.
A noter également que 7 joueurs de Saint Vallier ont dépassé la barre des 10 points ce soir, et ont permis ce score digne de la NBA.