- Rouen 70-62 Fos/Mer
19-19 | 40-34 | 53-48 | 70-62
Rouen était bien inspiré de remporter ce match ce soir. Il fallait absolument profiter du duel de bas de classement entre Lille et Saint-Vallier pour mettre de la distance avec une de ces équipes. Voilà donc une victoire précieuse dans la course au maintien alors que le sprint final est lancé dans cette Pro B qui a cette année encore une sacrée gueule.
Les visiteurs, qui n'ont pas gagné à l'extérieur depuis le 11 janvier (Châlons-Reims) avaient bien envie de faire cesser l'infamie et d'assumer une position de candidats aux playoffs... C'est pour ça que Fos démarre plutôt bien la rencontre avec un 6-0. Marvin Phillips va ouvrir le compteur de Rouen avec un lancer et le match semble enfin démarrer. Dans l'ensemble de ce premier quart, Fos est dominateur menant même de +7. Mais les pensionnaires du Kindarena placent un 10-2 dans les dernières minutes pour revenir à égalité (19-19).
Les Seinomarins prennent l'avantage d'entrée de jeu pour la première fois du match. C'est cette fois-ci Fos qui tarde à l'allumage et laisse les locaux partir à +6. L'écart se resserre, Rouen reste devant et, alors que les hostilités se calment, les hommes de Laurent Sciarra repartent de l'avant pour rentrer aux vestiaires avec un avantage de +6 (40-34).
Sherman Gay va prendre les choses en main au retour de la pause. Il va rentrer un 7-0 à lui seul pour redonner à son équipe l'avantage perdu en début de 2ème quart (40-41). Le SPO réagit une fois encore et les deux équipes se tiennent jusqu'à ce que sous la houlette d'un nouveau triple de Kyle Spain euphorique, les locaux terminent le 3ème quart en tête (53-48).
Les hommes de Laurent Sciarra vont faire fructifier leur bon passage en prenant 9 pts d'avance (59-50). Cette fois-ci, malgré de bonnes intentions Fosséennes, ce sera la bonne. Après deux défaites consécutives, Rouen remporte une victoire, peut-être une des plus importantes. Le verdict de la bonne opération sera complètement rendu demain soir si Orchies perd face à Denain et si Nantes tombe à Poitiers.
Le MVP du match est Kyle Spain avec 18 pts (5/6 à 3 pts) - 8 rebonds et 25 d'évaluation. Il est suivi de près par Gary Florimont 13 pts et 17 d'évaluation.
Pour Fos, le Sherminator Sherman Gay 25 pts - 10 rebonds - 28 d'évaluation. Les Sudistes font un terrible 4/24 derrière l'arc, Rouen 9/16... ça change tout.