- Denain 64-61 Rouen
16-19 | 38-32 | 52-45 | 64-61
Décidément ce n'est pas une bonne période pour le SPO Rouen qui enchaîne les défaites, la 5ème d'affilé et se met vraiment en danger au classement de Pro B. De son côté, Denain entretient l'espoir d'accrocher le top 8 et de se sortir du ventre mou du championnat.
Les deux équipes vont produire un premier quart plutôt accroché qui sera d'un côté emmené par l'ancien de Rouen Pierric Poupet qui rentre 7 pts en 10 minutes et de l'autre par la bonne patte de Maxime Courby de loin. Le SPO a enregistré au cours de ce match un retour important puisque l'intérieur Kyle Spain est rentré en jeu. Les hommes de Laurent Sciarra terminent le quart sur un 7-0 qui leur permet de mener 16 à 19.
Denain va alors planter le décor dès le début du 2ème quart en rentrant un 10-0 pour mener de +7 (28-21). Spain de loin va arrêter la série et Rouen va revenir à -2 pts sans jamais pouvoir passer devant, les Nordistes parvenant à préserver leur avantage jusqu'à la pause (38-32).
Les locaux vont repartir avec les mêmes intentions au retour des vestiaires. Rouen reste dans le coup, accusant toujours moins de 10 pts de retard et c'est avec l'idée d'un hold-up en tête que les visiteurs abordent le dernier round (52-45)...
... et son moment, Rouen va l'avoir ! Dans une première partie de quart très fermée, les arrières du SPO, Philippe Da Silva et Henri Kahudi vont rentrer un 11-1 qui va permettre aux Normands de croire à la victoire, menant de +1 au coeur du money-time (57-58). Denain va provoquer les fautes pour reprendre les commandes... et Rouen va tenir sa chance sur un interception de Kahudi qui se solde par une perte de balle de Chrislain Cairo dans la foulée, au plus mauvais moment. Brandon Brown oblige Cairo à faire faute et convertit ses lancers. Denain est à +3 (64-61). Le score ne bougera plus... Da Silva rate le triple de l'égalisation.
Le MVP du match est Brandon Brown avec 17 pts - 7 rebonds et 22 d'évaluation.
Pour Rouen Henri Kahudi 16 pts - 17 d'évaluation. Rouen tir seulement 8 lancers, Denain 20... soit une différence de 9 pts au final.
La feuille de match LNB