- Pau 83-78 Orléans
23-16 | 45-38 | 60-62 | 83-78
Orléans est en chute libre et pourrait bientôt quitter le top 8 de la Pro A après cette nouvelle défaite dérangeante, la 5ème en 6 matchs, la 3ème consécutive... Cette fois-ci c'est la surprenante équipe Paloise qui s'est chargée de faire tomber la formation de Philippe Hervé dans un nouveau traquenard.
Le début de match est équilibré et on distingue rapidement un affrontement dans le match entre le Palois D.J. Strawberry et l'Orléannais Kyle McAlarney. Strawberry rentre 8 pts dans le quart, bien aidé par la bonne patte de Juice Thompson, qui allume de loin par 3 fois avec succès. C'est d'ailleurs l'ancien joueur de l'ASVEL qui va permettre le premier gros écart du match (+7) et c'est avec cet avantage que les locaux terminent les dix premières minutes (23-16).
Orléans revient bien dans le match avec un 6-0 d'entrée de jeu, ce bon passage permet aux hommes de Philippe Hervé de se positionner et quelques instants plus tard, les visiteurs passent devant sur deux lancers d'Aldo Curti. Thompson, de nouveau de loin, arrête la bonne dynamique adverse et les Palois repartent de l'avant. Orléans ne lâche rien dans un premier temps puis laisse de nouveau le petit meneur complètement euphorique faire la loi... bilan, Pau mène toujours de +7 à la pause.
Comme au quart précédent, les Orléannais vont faire l'effort pour revenir au score avec un 8-0 qui leur permet de s'offrir un nouvel avantage (51-52) à un peu plus de la moitié du 3ème quart. Cette fois-ci, les visiteurs parviennent à rester devant de manière régulière et c'est avec 2 pts d'avance qu'ils terminent la période (60-62).
Le Palais des sports va vibrer sur une nouvelle faiblesse d'Orléans ! Pau rentre un 12-0 pour creuser le plus gros écart depuis le début du match (+10). Il ne reste plus qu'aux visiteurs à se retrousser les manches et c'est par les tirs derrière l'arc (McAlarney et Terence Dials) que l'espoir va subsister, mais les Palois vont assurer pour s'offrir une 6ème victoire en 7 matchs... un succès qui ouvre une belle voie vers le Top 8.
Le MVP est Strawberry avec 19 pts - 8 passes et 26 d'évaluation, Thompson rentre 23 pts et fait 6 passes, il est à 5/6 derrière l'arc.
Pour Orléans, Terence Dials 15 pts - 5 rebonds et 23 d'évaluation.