C'était ce soir le dernier match de préparation de l'équipe de France avant de s'envoler pour la Coupe du Monde en Espagne. Les bleus ont fait le travail face à une équipe Australienne réputée forte et ont su, non seulement prendre l'avantage rapidement dans le match mais surtout le conserver.
- France 73-50 Australie
21-15 | 36-28 | 50-40 | 73-50
Il fallait laisser une bonne impression, éviter de montrer plusieurs visages et l'emporter face à une belle équipe Australienne. Les bleus de Vincent Collet partent à la Coupe du monde le cœur un peu plus léger avec le sentiment du devoir accompli après cette rencontre exemplaire défensivement. Jamais l'Australie n'a eu son mot à dire avec seulement 30% de réussite aux tirs. Dans le dernier quart, les Océaniques vont souffrir, souffrir et encore souffrir... trouvant sur leur chemin la main bien posée d'un Rudy Gobert très en verve aux contres.
Boris Diaw a une fois encore montré la voie avec 17 pts - 5 rebonds, Nico Batum est le meilleur avec 12 pts - 6 rebonds et 19 d'évaluation et chacun dans cette équipe a semblé avoir son mot à dire. Thomas Heurtel et Charles Kahudi ne marquent pas et Edwin Jackson a eu 2'36 de temps de jeu, le temps de faire un 100% (1/1 à 3 pts).
Pour l'Australie, coup de massue avant le départ pour l'Espagne. 17 pts - 11 rebonds de Aron Baynes. Pour son retour au Rhénus, David Andersen a fait un piètre match avec 3 pts - 4 rebonds et 2 d'évaluation.