Avec le Real Madrid, Fabien Causeur joue actuellement les quarts de finale de l’Euroligue contre le Panathinaikos, un niveau qu’il retrouve après être allé jusqu’au Final Four en 2016 avec Vitoria. À 1 partout dans la série, les Grecs se déplacent à Madrid pour deux matches, les mercredi 25 et vendredi 27 avril, avec l’espoir de se qualifier à la maison en remportant les deux rencontres.
Pour le site Eurohoops.net, l’arrière international évoque la série en cours contre le Pana, dans laquelle il se montre discret avec 0 points et 4 passes en 14 minutes pour le match 1, puis 2 points lors du match 2. Plus globalement, il revient sur la saison du Real Madrid, qui correspond à la consécration de Luka Doncic sur le continent, avant de vraisemblablement partir pour la NBA la saison prochaine, puisqu’il s’est inscrit à la Draft 2018.
Selon Fabien Causeur :
Luka fait une grande saison. Il n’a pas subi de blessures et a été très bon. Dans cette série, il n’a pas uniquement joué le un contre un contre des athlètes tels que Payne ou Gist. Il joue pour l’équipe, et c’est la clé de la série.
Plus spécifiquement, sur le futur du Slovène :
Tout le monde dit qu’il sera dans les 5 premiers de la Draft. Il est prêt. Je suis convaincu que Luka fera une grande carrière NBA.