Porfirio Fisac (ex San Sebastián Gipuzkoa Básquet), nouvel entraîneur du Tecnyconta Zaragoza

Porfirio Fisac (ex San Sebastián Gipuzkoa Básquet), nouvel entraîneur du Tecnyconta Zaragoza

Liga Endesa - Tecnyconta Zaragoza - Porfirio Fisac - Pep Cargol - Gary Neal - Nicolas de Jong

Après 3 ans à San Sebastián, le technicien castillan va tenter de relancer Tecnyconta Zaragoza.

Après avoir passé deux saisons et demi sur le banc du Delteco Gipuzkoa Básquet San Sebastián, Porfirio Fisac s’apprête à relever un nouveau défi, celui de relancer le Tecnyconta Zaragoza. Il a choisi de s’en aller de San Sebastián, estimant que ce pourquoi il avait été engagé, stabiliser le club en Liga Endesa et l’ancrer dans la culture sportive locale, avait été accompli, puisque les Basques seront à nouveau présents dans l’élite espagnole la saison prochaine.

 

 

Il a aussi, en tant que sélectionneur du Sénégal, décroché une médaille de bronze à l’Afrobasket en 2017.

 

 

L’entraîneur du club aragonais en 2017/2018, Pep Cargol, pour sa part, ne quitte pas le club, puisqu’il devient Directeur technique. Il déclare, au sujet du nouvel entraîneur :

Porfirio possède une grande expérience de la Liga Endesa et s’ajuste parfaitement à notre idée de l’évolution du club et dans le but de gagner en stabilité sur le plan sportif.

 

 

En 2017/2018, le Tecnyconta Zaragoza a terminé en 16ème position, avec 10 petites victoires et la place de premier non relégable. L’ancien joueur des San Antonio Spurs Gary Neal a terminé meilleur scoreur de la saison et a été celui qui a empêché le club de descendre tandis que Nicolas de Jong a joué 18 minutes par match en moyenne.