Il devait signer à l’Olympiacos, malheureusement les tests physique l’en avait empêché. Pops Mensah-Bonsu rejoint finalement Israël et l’Hapoel Jerusalem, actuel leader de la Winner League.
Joueur au CV long comme le bras (et à 2m06, le bras est immense) il cumule 61 matchs en NBA entre Dallas, San Antonio, Toronto, Houston et New Orleans. Il joue alors pour les grands d’Europe à savoir, Trévise, la Juventut et Moscou, avec qui il remporte une VTB League, avant de rejoindre l’ASVEL en février 2011. Il y cumule 16.9 points, 9.9 rebonds et 1.4 passes en 12 rencontres.
La saison suivante, il découvre la Turquie avec le Besiktas et cartonne à nouveau avec 14.2 points et 8.2 rebonds et gagne tout, le Championnat turc, la Coupe de Turquie, l'Eurochallenge. Cerise sur le gâteau, il est élu joueur de l'année, défenseur de l'année en championnat et MVP du Final Four de l'Eurochallenge. Il rejoint ensuite Seville, Milan puis Galatasaray la saison dernière.
Il rejoint donc l’Hapoel Jerusalem avec à cœur de montrer que ce ne sont pas ses petits pépins physiques qui vont l’arrêter. Nous suivrons donc sa saison de près…