Annoncé sur le départ du Galatasaray aujourd'hui, la nouvelle destination de l'international Anglais Pops Manseh-Bonsu n'est pas longtemps restée secrète puisque l'Olympiacos s'est empressé d’officialiser l'arrivée de l'ancien joueur de l'ASVEL.
Avec 61 matchs de NBA dans les bagages, Nana Papa Yaw Dwene "Pops" Mensah-Bonsu a su se tailler une sacrée réputation en Europe en raison de son jeu spectaculaire (des dunks de folie et du chambrage maison) mais aussi en raison de son caractère bien trempé. En 18 matchs d'EuroLeague il a proposé avec l'équipe Turque 8.4 pts - 6.5 rebonds - 11.5 d'évaluation avec des temps de jeu assez irréguliers allant de 12 à 35 minutes. Devenu baroudeur en Europe depuis quelques années déjà il avait joué à Villeurbanne en 2011.
Dans le Lyonnais il avait laissé un excellent souvenir aux supporters de l'Astroballe avides de sensations fortes... et sa blessure à l'épaule face à Chalon en 1/4 de finale des playoffs avait certainement privé une maison verte autant surpuissante que caractérielle (Mike Gelabale alors capitaine devait gérer les égos de Davon Jefferson, Matt Walsh et Mensah-Bonsu...) du titre cette année-là.
L'ailier fort a signé un contrat de deux ans.