Playoffs Liga Endesa : Valence en patron contre Gran Canaria

Playoffs Liga Endesa : Valence en patron contre Gran Canaria

Liga Endesa - Valencia Basket Club - Herbalife Gran Canaria - Sam Van Rossom

Champion en titre, Valence a tenu son rang à domicile face à un Gran Canaria muet en 2ème période.

Le score final pourrait inciter à penser que Valence a dominé le match de la tête et des épaules mais finalement les locaux se sont réellement détachés en 2ème mi-temps. Le 2ème quart temps aurait pu être fatal au club orange, puisque les visiteurs se sont rapprochés, au point de passer devant pour clôturer la première période.

 

 

Mais au retour des vestiaires, les champions en titre resserrent leur défense et ne laissent passer que 7 petits points canariens. Ce 3ème quart temps gagné 15 à 7 met un coup psychologique aux visiteurs, qui lâchent prise définitivement. Ils ne marqueront que 20 points sur la totalité de la 2ème mi-temps, et finissent le match avec un vilain 5/27 à 3 points. Pire, ils ont plafonné à 40% de réussite à 2 points sur le match !

 

 

Le meneur belge Sam Van Rossom a véritablement régné sur le match. Il termine la partie avec 5 paniers à 3 points inscrits (17 points en tout, 5/7 à 3 points). À souligner aussi les performances solides des Valenciens Will Thomas (8 points mais 1/5 à 3 points, mais 6 rebonds et 3 passes) et Bojan Dubljevic (6 points, 9 rebonds, 14 d’éval).

 

 

Le seul joueur canarien dépassant les 10 points est Marcus Eriksson (11 pts). Aucun visiteur ne dépasse le 9 d’évaluation, c’est dire que les canariens ne pouvaient tout simplement rien faire contre le champion en titre.

 

 

Gran Canaria aura à cœur de se racheter à domicile lors du 2ème match de la série, ce mercredi 30 mai.