Le passage de Pierre Jackson en France a été furtif... Une préparation (3 matchs - 6.6 pts - 2.3 passes) avec l'ASVEL et un mal du pays plus tard, il reprenait l'avion pour aller revoir môman et au passage pour cartonner en D-League (un record de la ligue avec 58 pts - 8 passes en février et des stats affolantes - 29.1 pts - 3.6 rebonds - 6.2 passes en 31 matchs - VIDEO) avant d'aller faire un tour au Fenerbahce, histoire de re-tester son mal du pays...
Initialement drafté en juin 2013 à la 42e position par les 76ers de Philadelphie et immédiatement transféré aux New Orleans Pelicans... il a vu de nouveau ses droits basculer au 76ers fin juin en échange de Russ Smith.
En juillet il participait à un match de Philly face à Orlando en Summer League lorsqu'il s'est fait une rupture du tendon d'Achille droit... fin de saison sportive assurée !
Mais c'est que le meneur doit en avoir sacrément "sous le pied" (scuse le jeu de mot) puisque l'on apprend que les 76ers lui ont tout de même fait parapher un contrat de... une année ! Autour de Pierre Jackson, le mystère s'épaissit !