Bourg-en-Bresse, dernier vainqueur des Playoffs de Pro B, a gardé la quasi-totalité de son effectif pour la Pro A. Le shooteur français Philippe Braud (1m94, 29 ans) en fait partie. Celui qui a déjà connu l’élite du basket français avec pas moins de 8 saisons avec Chalon-sur-Saône et Roanne sera l’atout expérience de la JL la saison prochaine.
Sur le site officiel du club, le natif de Clermont Ferrand répond aux questions des supporters. Il espère notamment que Bourg continuera ses belles performances :
J’espère que nous allons continuer sur la même lancée que l’année dernière, garder la même ambiance que ce soit sur le terrain ou dans le public et jouer la dessus pour faire un bon début de championnat pour pouvoir assurer le maintien le plus tôt possible dans cette saison ! Mais ça ne va pas être évident.
En tout cas, l’arrière voit la JL se maintenir :
Je ne nous vois pas dans les deux derniers donc sauvés et après au plus haut possible. L’objectif c’est d’abord de se maintenir et, si on y arrive, le but c’est de grignoter quelques places.