- COB Calais 56-76 Perpignan
15-24 | 26-30 | 43-63 | 56-76
Cette finale a du mal a démarré. Calais joue avec un jeu très posé est sérieux pour mener la course, mais Pauline Lo dégaine derrière l'arc pour reprendre l'avantage. Calais court après le score, mais les Seagirls manque d'adresse en fin de premier QT, alors que la peinture catalanes fait le break pour compter 11 points d'avance. Melanie Arnaud s'active avant le buzzer pour réduire l'écart.
Le deuxième QT et à limage du premier acte, c'est-à-dire très long a démarré. Frédérique Ayissi est là pour permettre à Perpignan de faire à nouveau le trou. Il faut une Jenny Fouasseau retrouvée pour permettre aux locales de revenir au score (24-30, 18'). Awa Sissoko a même droit à deux lancers pour réduire l'écart à -4. Entre-temps, Perpignan a perdu son attaque, malgré les éclairs de Ayissi. Elodie Bertal n'est pas dans son match, tout comme Tiffany Clarke pour Calais.
A la reprise, Fatou Dieng met de l'énergie chez les Catalanes. Calais force son jeu et perd du terrain (34-43, 25'). Les Calaisiennes tentent d'imiter ses adversaires en attaque, mais le cercle est très capricieux. Perpignan alterne son style, proposant un jeu plus posé et plus travaillé dans la raquette et des exploits personnels. Clarke réveille les siennes, mais le collectif catalan maintient le cap. Calais joue brouillon et un interception de Lo donne +11 (41-52, 28'). Un nouveau triple de Dieng et de Lo creusent considérablement au score (41-58, 29') et Ayissi s'offre un buzzer-beater pour un +20 avant le dernier acte. Les Catalanes viennent de conclure un 16-3 en 3 minutes.
Cette fois, Calais doit lâcher les fauves, mais c'est Perpignan qui frappe en premier par un triple de Bertal, et sa défense est imperméable durant plus de 2m30. Les locales précipitent leurs tirs, mais rien ne rentre, à l'inverse de la peinture perpignanais. La réussite est du côté catalan. Perpignan, comme en 2012, remporte le Final Four de la LF2. Perpignan a fait preuve de sérieux tout au long de la saison, mais leur retour à la compétition va laisser des traces et ce nouveau titre ne sera pas apprécié à sa juste valeur.
Dieng a été étincelante avec 14 points (5/10), 8 passes et 2 rebonds. Lo a été la snipeuse du jour avec 18 points (7/15, 3/4 à 3pts) et 6 rebonds. Bertal, MVP de la rencontre, finit avec 15 points (7/10) et 7 rebonds. L'héroïne de la veille Ayissi termine avec 16 points (5/8) et 7 rebonds. En face, Tiffany Clarke a eu du mal avec 14 points (5/11) et 6 rebonds. Aurélie Cibert été à côté avec 0 point et 5 passes.