Le club Nordiste ESSM Le Portel est en train de passer un sale moment... trois journées de championnat, trois défaites... et pas des moindres. Alors oui, voilà, la JL Bourg, Nanterre et LDLC ASVEL, c'est pas cadeau cadeau à jouer pour se mettre en jambe et en confiance. Ça fait deux saisons que Le Portel fait un mauvais démarrage :
En effet en 2022-2023, l'équipe avait rencontré Bourg... ASVEL... et Dijon (valait mieux les prendre cette année ceux-là). Trois défaites...
Mais bon dans le sport il faut un gagnant et un perdant, c'est comme ça on le sait. Mais alors cette année, la grande absente, c'est la défense... pas la peine de chanter timidement "défense, défense" les amis : 99 pts encaissés, puis 109 puis 101 ! Whoooo ! On se croit en NBA ou quoi ?? Le pire c'est que tout le monde s'en rend compte ! Attends si je calcule bien ça fait une moyenne de 103 pts sur les trois rencontres. C’est vertigineux cette affaire… parce que même Le Mans qui est une vraie passoire en ce moment (pardon) n’a pas été aussi loin (99) et quand on voit que la meilleure défense pour le moment c'est Paris avec 66.7 pts encaissés, bah il y a quand même un match de cadet d’écart dans cette histoire ! Ok, je suis sévère c'est vrai, mais c'est rageant parce que Le Portel avait par le passé une véritable identité défensive dont il ne reste à l'heure actuelle plus rien.
Le prochain match pour Eric Girard et ses hommes ? C’est face au Mans, ben tiens… ça va être un score de All Star game US si ça continue comme ça !